Nos spécialités.

Photo Chirurgie de la cataracte

Chirurgie de la cataracte

La chirurgie de la cataracte est faite sous anesthésie locale (par collyre ou injection d’anesthésiants injectés autour de l’œil) en ambulatoire (courte hospitalisation) à la clinique Delay à Bayonne. Le cristallin opacifié est remplacé par un implant ou lentille intra-oculaire qui permet la correction d’une partie ou de la totalité du défaut visuel préopératoire. Pour vous rendre à la clinique le jour de la chirurgie, un transport par VSL est possible et prise en charge par la sécurité sociale. Un traitement post-opératoire est nécessaire par collyres pendant 3 semaines après la chirurgie. Des contrôles sont prévus au cabinet afin de s’assurer d’une bonne cicatrisation.
Photo Chirurgie vitréo-rétinienne

Chirurgie vitréo-rétinienne

Elle consiste à prendre en charge le traitement chirurgical des membranes épirétiniennes, des trous maculaires et du décollement de rétine. Cette chirurgie est réalisée sous anesthésie locorégionale ou anesthésie générale en ambulatoire le plus souvent.
Photo Chirurgie de la paupière

Chirurgie de la paupière

Elle consiste en la chirurgie des blépharochalasis, entropion, ectropion et tumeurs bénignes ou malignes. La chirurgie est faite sous anesthésie locale dans la plupart des cas, plus rarement sous anesthésie générale. Elle se fait en ambulatoire dans la majorité des cas.
Photo IVT (injection intravitréenne)

IVT (injection intravitréenne)

Elle consiste à administrer directement un médicament dans le vitré, la substance gélatineuse à l'intérieur de l'œil. Elles sont réalisées au cabinet dans une salle dédiée et assistée par notre aide opératoire.